Dans un site qui vous ravira, aux portes du Périgord Noir et du Bergeracois, sur les collines dominant la rivière Dordogne, Isabelle et Pierre-Yves Kuster vous feront découvrir l’un des plus beaux et rigoureux élevage traditionnel d’oies et de canards. Ils sauront vous faire partager leur passion pour ces animaux qu’ils maternent plusieurs mois avec beaucoup de soins avant d’en faire (non sans regrets) tous ces merveilleux foies gras, rillettes, confits et autres bonnes choses dont leurs nombreux et fidèles clients se régalent.
Cent vingt hectares de prairies, forêts et cultures (nous produisons une partie des céréales nécessaires à l’alimentation des animaux), un territoire préservé, une exploitation agricole axée à la fois sur l’élevage des oies et canards gras (visite possible) et sur le tourisme, (gîtes, accueil camping-cars), les loisirs et les vacances, avec sur place ou à proximité : pêche, promenade, randonnées à vélo, à cheval, terrains de golf et les plus beaux sites du Périgord dans un rayon de 60 km.
Notre production
Nous vous proposons nos foies gras et préparations maison originales ou traditionnelles de la cuisine Périgordine. Ces préparations sont élaborées sans additif, sans conservateur chimique, sans colorant ou exhausteur de goût artificiel, à partir d’oies et de canards gras de l’élevage.
Nos fabrications se déroulent dans des installations agréées aux normes CEE et contrôlées par les services de l’état (services vétérinaires et répression des fraudes).
Par rigueur et déontologie, voire philosophie, nous nous sommes imposés un cahier des charges respectueux de pratiques traditionnelles cohérentes, vous garantissant un produit sain et savoureux.
Une histoire de famille depuis 1982
1982 : L’année de notre arrivée en Périgord et le début de cette belle aventure initiée par mon père Michel.
Quel chemin depuis !
Des années de travail, de patience, des plumes, des plumes, des plumes… et toujours le plaisir de vous accueillir et vous parler du métier.
Finalement, comme le dit si bien un de nos auteurs :
« J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. » Et quand on aime…
Il y aurait encore beaucoup à détailler, mais venez me voir, je vous raconterai la suite…
Dès notre installation dans ce beau département pour y pratiquer ce métier d’agriculteur, nous avons voulu mettre en adéquation nos manières de produire avec le respect que nous portons à la nature et notre environnement.